Le revoilà sur un banc de Ligue 1 : six ans après son départ du PSG, Laurent Blanc a succédé dimanche à la tête de l'OL au Néerlandais Peter Bosz avec un double défi à relever, relancer sa carrière et redresser l'institution lyonnaise qui enchaîne les mauvais choix. Le "Président", 56 ans, reste sur une expérience au Qatar, dans le club d'Al Rayyan qui l'a remercié en février dernier après 18 mois sans éclat ni titre.
Le champion du monde 1998 avait auparavant connu une longue période d'inactivité, suscitant de nombreuses interrogations. Mais pour Philippe Sanfourche, responsable du foot sur RTL, "il a un charisme ce monsieur. Il en impose dans le vestiaire. Quand il prend la parole, ce n'est pas n'importe qui. Les mecs savent qui est Laurent Blanc. C'est déjà une impulsion".
"Je pense qu'il était fait pour arriver à Lyon, estime de son côté Thibaud Chaboche, de la rédaction de RTL.fr. Laurent Blanc, c'est bien. Mais surtout le départ de Peter Bosz qui va peut-être enfin entraîner une nouvelle dynamique. Ça fait bien longtemps que l'Olympique lyonnais aurait dû s'en séparer".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.