Une 23e journée de Ligue 1 marquée par la grosse colère des arbitres. Samedi 22 février, l'OM a été sèchement battu par Auxerre (3-0). À la suite de cette défaite, le président du club phocéen Pablo Longoria était furieux, notamment contre un carton jaune. "C'est de la corruption totale !", s'est-il exclamé.
Fait rare, les arbitres ont pris la parole avant les derniers matchs de la journée ce dimanche 23 février. Ils ont annoncé leurs intentions de porter plainte contre le dirigeant olympien. "Les propos sont tellement graves, ils ont été qualifiés comme tels par l'ensemble des gens qui se sont exprimés depuis aujourd'hui, que j'imagine que la commission de discipline les jugera en conséquence. Mais on n'a pas l'habitude de mettre la pression, ni sur un club, ni sur un dirigeant. La commission de discipline fait son travail", indique Olivier Lamarre, porte-parole du syndicat des arbitres, sur RTL.
"Nous, arbitres, nous appelons tous les dirigeants, tous les entraîneurs, tous les joueurs et nous-mêmes, acteurs, arbitres de football, à l'exemplarité. Car si le plus haut niveau n'est pas exemplaire, le dimanche après-midi ou le samedi après-midi, ce sont des gens qui se croient autorisés à utiliser les mêmes termes et à invectiver les collègues arbitres de la même manière", regrette-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte