Pablo Longoria n'est pas encore sorti d'affaire, malgré son mea-culpa réalisé lundi 24 février. Il s'était emporté après à la lourde défaite de l'Olympique de Marseille face à Auxerre (3-0), samedi soir. Comme annoncé, les arbitres français vont bien engager des poursuites judiciaires contre le président de l'OM. Ce dernier avait assuré qu'il y avait de la "corruption" dans le football français.
Dès dimanche, les arbitres avaient annoncé leurs intentions de porter plainte contre le dirigeant olympien. Une décision prise lors d'une réunion en visioconférence où l'ensemble des arbitres de Ligue 1 étaient présents. Cette plainte, a priori pour diffamation, pourrait être déposée dès ce mardi 25 février, selon les confidences d'une source proche du dossier à RTL.
Rédigée par les conseils juridiques du SAF, le Syndicat des arbitres de football d'élite, cette plainte portera la signature de l'ensemble des arbitres centraux de Ligue 1 et de Ligue 2 actuellement en exercice.
Pablo Longoria devra donc se défendre sur deux terrains, judiciaire donc, et disciplinaire, car le président de l'OM sera entendu, ce jeudi en fin de journée à Paris, par la commission de discipline de la Ligue, qui va statuer sur son sort.
Deuxième du championnat avec trois points d'avance sur l'OGC Nice, qui complète le podium, l'Olympique de Marseille retrouvera les terrains de Ligue 1 ce dimanche, au Vélodrome, face à Nantes. Et c'est Stéphanie Frappart qui a été choisie pour diriger cette rencontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte