Othman Nasrou, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, a demandé, dans la soirée de ce dimanche 3 novembre, à la Ligue de football professionnel d'expliquer "pourquoi le match Saint-Étienne-Strasbourg n'a(vait) pas été interrompu" la veille.
Le collectif "Rouge Direct" avait auparavant interpellé le gouvernement dans un message diffusé sur X (anciennement Twitter) en leur demandant “d’agir enfin”. Les chants homophobes étaient adressés aux Lyonnais. Les deux équipes doivent se rencontrer dimanche 10 novembre à Lyon. Le collectif a annoncé de “nouvelles plaintes” déposées ce lundi 4 novembre “contre la LFP et DAZN”, diffuseur de la rencontre entre Saint-Étienne et Strasbourg.
Dans un message posté sur X, Othman Nasrou a rappelé qu'avec Bruno Retailleau et le ministre des Sports Gil Avérous, ils avaient "dit aux instances du football (leur) détermination à faire cesser les chants homophobes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte