1 min de lecture

Ligue 1 : le gouvernement saisit la LFP après des chants homophobes à Saint-Étienne

En marge de la rencontre entre Saint-Étienne et Strasbourg, samedi 2 novembre, des chants homophobes ont été entonnés par des supporters stéphanois. Le gouvernement a saisi la Ligue.

Supporters de l'AS Saint-Étienne face à Monaco.

Crédit : Valery HACHE / AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Othman Nasrou, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, a demandé, dans la soirée de ce dimanche 3 novembre, à la Ligue de football professionnel d'expliquer "pourquoi le match Saint-Étienne-Strasbourg n'a(vait) pas été interrompu" la veille.

Le collectif "Rouge Direct" avait auparavant interpellé le gouvernement dans un message diffusé sur X (anciennement Twitter) en leur demandant “d’agir enfin”. Les chants homophobes étaient adressés aux Lyonnais. Les deux équipes doivent se rencontrer dimanche 10 novembre à Lyon. Le collectif a annoncé de “nouvelles plaintes” déposées ce lundi 4 novembre “contre la LFP et DAZN”, diffuseur de la rencontre entre Saint-Étienne et Strasbourg.

Dans un message posté sur X, Othman Nasrou a rappelé qu'avec Bruno Retailleau et le ministre des Sports Gil Avérous, ils avaient "dit aux instances du football (leur) détermination à faire cesser les chants homophobes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info