1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Florian Gazan annonce le classement final de la saison 2021-2022
2 min de lecture

Ligue 1 : Florian Gazan annonce le classement final de la saison 2021-2022

PRONOSTIC - La grosse cote porte sur la lutte finale en Ligue 1, "celle pour décrocher une place en Ligue des champions, en Ligue Europa ou, moins sympa, en Ligue 2".

Les Verts à Geoffroy-Guichard le 14 mai 2022
Les Verts à Geoffroy-Guichard le 14 mai 2022
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Ligue 1 : Florian Gazan annonce le classement final de la saison 2021-2022
00:03:50
Florian Gazan - édité par Gregory Fortune

Tous les samedis dans le journal de 7h de RTL, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 21 mai, sa grosse cote porte sur la lutte finale en Ligue 1, "celle pour décrocher une place en Ligue des champions, en Ligue Europa ou, moins sympa, en Ligue 2. Et ma grosse cote, c’est que Monaco va finir 2e et Saint-Étienne descendre à l’étage inférieur".

Commençons par le haut du classement. "Monaco s’est emparé de la 2e place samedi dernier, pour la première fois de la saison. Mieux vaut tard que jamais. Avec neuf victoires sur neuf en cette fin de saison, l’AS Monaco c’est 'Comme un ouragan' (...) Ce soir, Monaco va tenter la passe de 10 à Lens, qui peut encore se qualifier en Ligue Europa. Monaco avait gagné là-bas en Coupe de France fin janvier, mais depuis les Nordistes sont eux aussi sur une belle série de sept matchs sans défaite".

De son côté, "dans le bruit et la fureur du Stade Vélodrome, l’OM va tenter de reprendre cette 2e place contre Strasbourg (...) Sauf que Marseille à domicile, on l’a déjà dit, cette saison c’est alerte Orange Vélodrome : seulement la 9e équipe à la maison avec huit victoires sur 18 matchs. Et manque de bol, les Alsaciens peuvent eux aussi peuvent gratter une place en Ligue Europa. Et Strasbourg, c’est seulement une défaite sur les 15 derniers matchs. Et une invincibilité à l’extérieur depuis quatre mois. Donc c’est bien possible que Monaco comme Marseille fassent un nul, et dans ces cas-là ce sont les Rouge et Blanc qui termineront 2es". 

Antoine Kombouaré déteste Pascal Dupraz

Florian Gazan

"À propos de nul, malheureusement Saint-Étienne l’est redevenu en enchainant quatre défaites. Résultat, Metz lui est passé devant. Alors oui, les Lorrains jouent au Parc où Kylian Mbappé doit marquer pour s’assurer le titre de meilleur buteur de Ligue 1. Mais les Verts vont à Nantes, qui fêtera sa Coupe de France avec ses fans et n’aura aucune envie de voir Saint-Étienne gâcher cette célébration. Encore moins le coach nantais Antoine Kombouaré, qui déteste Pascal Dupraz depuis une grosse altercation avec lui y a cinq ans".

Si vous aimez Florian Gazan, découvrez son podcast "Ah Ouais ?"
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.