1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Ligue 1 : enquête ouverte après la mort d'un jardinier à Lorient

Un jardinier de 36 ans est mort dimanche, après avoir été atteint par une rampe de luminothérapie. Une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte.

Yohann Essirard est décédé en marge du match entre Lorient et Rennes, dimanche 20 décembre
Yohann Essirard est décédé en marge du match entre Lorient et Rennes, dimanche 20 décembre Crédit : LOIC VENANCE / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Dimanche 20 décembre, le match FC Lorient - Stade rennais s'est conclu par un drame. Yohann Essirard, un jardinier de 36 ans, a été percuté par une rampe de luminothérapie en marge de la partie. L'homme est décédé suite à l'accident.

D'après le journal 20minutes, une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Elle a été confiée à la police de Lorient, qui devra se pencher sur les circonstances de l'accident survenu peu après la fin du match.

Le jardinier était venu aider son frère, employé par une société prestataire entretenant la pelouse du Moustoir pour le club lorientais. Le média indique que "plusieurs personnes" manipulaient les rampes lorsque l'une d'entre elle est tombée sur l'homme de 36 ans.

20minutes précise par ailleurs que Yohann Essirard était "bien connu du monde du football". Le jardinier a fait l'objet de nombreux hommages, notamment lors du match entre Lorient et Nice disputé mercredi soir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Stade Rennais FC Lorient
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants