Dimanche 20 décembre, le match FC Lorient - Stade rennais s'est conclu par un drame. Yohann Essirard, un jardinier de 36 ans, a été percuté par une rampe de luminothérapie en marge de la partie. L'homme est décédé suite à l'accident.
D'après le journal 20minutes, une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Elle a été confiée à la police de Lorient, qui devra se pencher sur les circonstances de l'accident survenu peu après la fin du match.
Le jardinier était venu aider son frère, employé par une société prestataire entretenant la pelouse du Moustoir pour le club lorientais. Le média indique que "plusieurs personnes" manipulaient les rampes lorsque l'une d'entre elle est tombée sur l'homme de 36 ans.
20minutes précise par ailleurs que Yohann Essirard était "bien connu du monde du football". Le jardinier a fait l'objet de nombreux hommages, notamment lors du match entre Lorient et Nice disputé mercredi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte