1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : après un match de haut niveau, Lyon s'offre l'OGC Nice
1 min de lecture

Ligue 1 : après un match de haut niveau, Lyon s'offre l'OGC Nice

En s'imposant à domicile face à Nice (2-0), l'Olympique Lyonnais remonte provisoirement à la sixième place du classement.

Moussa Dembélé a inscrit le premier but lyonnais dès la troisième minute.
Moussa Dembélé a inscrit le premier but lyonnais dès la troisième minute.
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Thibault Nadal

Voilà une victoire qui va compter dans la saison lyonnaise. Dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais s'est facilement débarrassé de l'OGN Nice au Groupama Stadium, avec une victoire 2 à 0.

Une semaine après un revers inquiétant à Monaco, l'OL avait à cœur de réagir devant son public. Des supporters qui ont tancé leurs joueurs dans l'avant match avec une banderole hostile : "votre irrégularité et votre mentalité sont à vomir, réveillez-vous !" ou encore des sifflets à l'encontre du capitaine Léo Dubois. 

Mais les joueurs ont fait abstraction du contexte en ouvrant rapidement le score sur un pénalty de Moussa Dembélé (8ème). La suite a été un récital des joueurs de Peter Bosz, qui ont alourdi le score à la 52ème minute sur un but du revenant Karl Toko Ekambi, après avoir disputé la CAN avec le Cameroun, bien servi par la recrue Tanguy Ndombélé. Preuve de l'ultra-domination lyonnaise, les Niçois n'ont frappé qu'une seule fois dans la rencontre, à la 78ème minute.

Avec cette victoire, les Lyonnais reviennent provisoirement à la sixième place à égalité avec Rennes (5e, 37 points) et à cinq longueurs de la troisième place. Côté Niçois, c'est un retour sur terre après l'éclatant succès contre l'OM en quart de finale de la Coupe de France mercredi. En Ligue 1, c'est même la deuxième défaite de suite après le revers contre Clermont dimanche dernier. Cette défaite peut permettre à l'Olympique de Marseille de prendre quatre points d'avance sur Nice à la deuxième place, en cas de succès à Metz dimanche soir. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/