Un grand ouf de soulagement. Mardi soir, en Autriche, le Paris Saint-Germain, sans vraiment convaincre, a assuré l'essentiel. Trois points précieux pour en totaliser sept, à trois unités d'une ligne de flottaison suffisante pour se qualifier pour les barrages, selon les statisticiens. Mais aussi une victoire par plus d'un but d'écart pour la première fois de la saison en C1.
Face à Salzbourg, un adversaire d'une rare faiblesse en Ligue des champions (une victoire en six matchs), Lucas Hernandez, pour son retour de blessure, a su faire son travail. "C'était très important de venir ici et de remporter la victoire. On aurait pu marquer d'autres buts", a estimé l'international français au micro de RTL. Pour lui, "on garde le positif de ce match. J'espère que c'est le début d'un long chemin en Ligue des champions".
Il faudra en montrer bien plus en janvier prochain face à Manchester City et Stuttgart - deux matchs, deux finales - pour aller plus loin avec un nouveau buteur sorti du banc : le milieu offensif français Désiré Doué. "Ça fait du bien. L'objectif de l'équipe est de performer, moi aussi", a réagi l'ex-Rennais. Et de poursuivre : "Quand j'ai l'occasion de jouer, le but est d'aider mes coéquipiers comme j'ai pu le faire ce soir en étant décisif. On est très content."
Soulagement aussi pour le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qui en a profité pour conforter Luis Enrique. "On veut construire un projet pendant longtemps avec lui, et il le sait. J'ai confiance en lui, c'est vraiment un très, très bon coach." Au soir de cette victoire en Autriche, l'entraîneur espagnol est en sursis mais toujours en vie.
Faits divers - Le signalement d'une femme a permis aux enquêteurs de retrouver la trace de Morgane, une adolescente de 13 ans, portée disparue depuis le 25 novembre dernier.
Politique - Emmanuel Macron a reçu, mardi 10 décembre à l'Élysée, les représentants des partis politiques et des groupes à l'Assemblée, à l'exception du RN et de LFI.
International - Le procureur de Manhattan s'est opposé, mardi 10 décembre, à l'annulation de la condamnation de Donald Trump dans l'affaire Stormy Daniels. Un gel de la procédure, jusqu'à la fin de son second mandat, a été suggéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte