1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 6h - Ligue 2 : Nancy sombre en Nationale, provoquant l'ire des supporters et l'arrêt du match
2 min de lecture

Les infos de 6h - Ligue 2 : Nancy sombre en Nationale, provoquant l'ire des supporters et l'arrêt du match

Derniers du championnat de Ligue 2, les Nancéiens se sont inclinés face à Quevilly. Un résultat qui a mis le feu aux poudres. Les arbitres ont dû suspendre le match, avant de l'arrêter définitivement en raison de violences.

Le blason de l'équipe de Nancy Lorraine.
Le blason de l'équipe de Nancy Lorraine.
Crédit : Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP
Le journal RTL de 6h du 23 avril 2022
00:10:52
Les infos de 6h - Ligue 2 : Nancy sombre et provoque l'ire des supporters
00:10:52
Samuel Goldschmidt - édité par Benoît Leroy

Une saison noire qui se termine dans un cauchemar pour les supporters de l'AS Nancy Lorraine. Le club de football évoluait pourtant sur la scène européenne à la fin des années 2000, mais depuis, c'est la dégringolade. 

La défaite, ce vendredi 22 avril, des joueurs d'Albert Cartier - 3 buts 0 - face à l'équipe normande de Quevilly a rendu le match chaotique, surtout dans les tribunes. Déjà lanterne rouge du championnat de Ligue 2 BKT, Nancy jouera la saison prochaine en Nationale, conséquence de cette ultime défaite. 

Après une demi-heure de jeu, trois buts avaient déjà été encaissés. C'est cette addition qui a déclenché des séries de jets de fumigènes, puis l'évacuation du stade. "Nous avons fait un arrêt de match de deux minutes, qui n'a pas servi à grand-chose", a expliqué Claude Jaunet, délégué de la Ligue. 

Et ce, avant d'être interrompu par un véritable remue-ménage dans les vestiaires des joueurs, situés juste à côté de la salle de conférence de presse. "À la 40', il y a un renouvellement de lancers d'objets pyrotechniques, ce qui a entraîné une prise de décision très rapide", a-t-il poursuivi.

À écouter aussi

L'arrêt du match a alors jeté dans les rues de la capitale de Meurthe-et-Moselle des supporters dégoûtés. Si les policiers ont surveillé pendant de longues minutes les rues de la ville pour éviter tout débordement, les fans du ballon rond ont visiblement été anesthésiés par le résultat sportif. Le Nancy de Michel Platini est ainsi devenu, ce vendredi soir, de l'histoire ancienne.

À écouter également dans ce journal

Washington - Un homme s'est suicidé alors qu'il était sur le point d'être arrêté, vendredi, après avoir blessé par balle quatre personnes et déclenché un spectaculaire déploiement de forces de sécurité dans un quartier aisé de la ville, a annoncé la police.

Présidentielle 2022 - La campagne électorale pour le second tour est désormais close, candidats et médias doivent désormais observer une période de réserve, jusqu'à ce dimanche 24 avril, 20h.

Justice - Coup de théâtre dans l'affaire du 36 quai des Orfèvres. La cour d'assises du Val-de-Marne a acquitté en appel les deux policiers accusés du viol d'une touriste canadienne en 2014 au siège d'alors de la PJ parisienne..

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/