68 millions de Français et autant de sélectionneurs potentiels ? Emmanuel Macron ne déroge pas à la règle. Le président de la République a donné son avis sur la liste des 26 pour l'Euro et le retour de Karim Benzema en équipe de France.
"Je dis toujours en plaisantant, il y a deux fonctions terribles : président de la République et sélectionneur de l'équipe de France, parce qu'il y a 68 millions de personnes qui sont convaincues qu'elles avaient une meilleure sélection en tête ou de meilleures idées", explique Emmanuel Macron un sourire dans la voix.
Le chef de l'État le reconnait au micro de RTL : "Je fais partie des 68 millions de sélectionneurs qui chaque matin se disent : 'Je ferais ceci ou cela si j'étais Didier Deschamps'. Mais plus sérieusement, j'ai une confiance complète en lui. Je pense qu'il a fait les bons choix et je pense qu'il nous a mis sur le papier la meilleure équipe possible. Il faut maintenant que l'alchimie se noue entre eux pour qu'il la gagne".
Karim Benzema est-il une chance supplémentaire pour l'équipe de France ? "J'en suis convaincu, répond Emmanuel Macron. Si c'est le choix du sélectionneur, je pense qu'il en est convaincu aussi à la fois pour sa qualité de joueur, la maturité qu'il a prise et sa capacité à s'insérer dans ce collectif".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte