1 min de lecture Football

Les infos de 6h - FC Barcelone : ce que l'on sait de la demande de départ de Messi

ÉCLAIRAGE - Lionel Messi a fait savoir aux dirigeants du Barça qu'il souhaitait quitter le club. Un bras de fer juridique risque de s'engager.

Lionel Messi à Zurich le 11 janvier 2016
Lionel Messi à Zurich le 11 janvier 2016 Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
micro générique
La rédaction de RTL édité par Benoît Collet

 

>
FC Barcelone : ce que l'on sait de la demande de départ de Messi Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :

Séisme sur la planète foot : la superstar argentine Lionel Messi (33 ans), encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2021, a communiqué au club le 25 août par courrier recommandé qu'il souhaite "unilatéralement" résilier son contrat.

Dépité par la terrible déroute 8-2 essuyée en quart de finale de Ligue des champions le 14 août contre le Bayern Munich, futur vainqueur de l'épreuve, fatigué par une saison cauchemardesque et lassé par un projet sportif peu convaincant, Lionel Messi a mis ses menaces à exécution.

Mais le club considère que son contrat est encore valide jusqu'au 30 juin 2021. Ce coup de semonce pourrait donc être suivi d'un bras de fer entre experts pour déterminer si la validité de cette clause peut être prolongée, étant donné que la saison en Espagne a été coupée entre mars et juin par la pandémie.

À lire aussi
La France a battu l'Autriche sans difficulté. football
Foot féminin : les Bleues battent l'Autriche et filent à l'Euro

Les supporters du Barça ont appelé à manifester ce 26 août pour demander le départ du président du club, Josep Maria Bartomeu.

À écouter également dans ce journal

Masques - Le gouvernement a confirmé qu'il n'envisageait pas de mettre à disposition des masques gratuits aux élèves pour la rentrée, même s'il en enverra aux familles de boursiers.

Marseille - La ville va imposer le port du masque obligatoire partout dans les rues. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros en cas de non-respect de cette règle.

PSG - Plusieurs auteurs des violences sur les Champs-Élysées qui ont suivi la finale de Ligue des champions ont été condamnés jusqu'à 10 mois de prison ferme. Deux enquêtes ont été ouvertes pour le pillage d'une bijouterie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Liga Lionel Messi
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants