1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Antoine Griezmann : pourquoi l'Atlético dénonce son transfert au Barça
1 min de lecture

Antoine Griezmann : pourquoi l'Atlético dénonce son transfert au Barça

L'Atlético de Madrid va lancer des procédures pour défendre ses intérêts face au transfert d'Antoine Griezmann au FC Barcelone. Ils exigent une somme plus importante pour leur joueur.

Antoine Griezmann à Madrid, le 16 mai 2019
Antoine Griezmann à Madrid, le 16 mai 2019
Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

L'Atlético Madrid a annoncé vendredi 12 juillet le lancement de "procédures" pour défendre ses "intérêts" après l'officialisation du transfert par le FC Barcelone d'Antoine Griezmann qui a, selon le club madrilène, rompu son contrat de manière "unilatérale".

Le club madrilène considère que l'attaquant champion du Monde et le club catalan avaient scellé leur accord bien avant le 1er juillet, date à laquelle sa clause libératoire est passée de 200 à 120 millions d'euros. 

Le club "pense que la rupture du contrat s'est produite avant la fin de la saison en raison de faits, d'actes et de manifestations effectués par le joueur, et a entamé pour cela des procédures qu'il considère opportunes en vue de la défense de ses droits et de ses intérêts légitimes". L'attaquant vedette des Bleus est allé au clash avec l'Atlético en ne se présentant pas à la reprise de l'entraînement dimanche afin d'accélérer son transfert.  

Le club "colchonero" juge donc que la somme de 120 millions d'euros versée par son rival de Catalogne est "insuffisante" pour libérer leur joueur, qui était en contrat jusqu'en 2023. 

À lire aussi

Une situation compliquée à gérer pour le FC Barcelone. En effet, le champion espagnol a d'ores et déjà annoncé l'arrivée d'Antoine Griezmann sur les réseaux. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/