Mercredi 16 octobre, la Ligue de football professionnel espagnole avait demandé à la Fédération que le prochain Clasico, prévu à Barcelone le samedi 26 octobre (13h) puisse se jouer à Madrid, "en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de (son) contrôle". Selon la presse, les deux clubs ont refusé.
48 heures plus tard, la décision a été prise de reporter le choc entre les deux géants d'Espagne. Car à la date initialement prévue, les partis et associations indépendantistes, mobilisés depuis le début de la semaine contre la condamnation de dirigeants séparatistes, envisagent de convoquer une grande manifestation à Barcelone.
Les deux clubs "devront se mettre d'accord sur la nouvelle date du match", a précisé la Fédération dans un communiqué, en fixant comme date limite lundi 21 octobre à 10h. Faute d'accord entre les clubs à cette date, la Fédération prendra elle-même la décision.
Cinq jours après les lourdes peines de prison infligées lundi 14 octobre à neuf dirigeants indépendantistes pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017, la situation reste très tendue en Catalogne où la mobilisation séparatiste a été marquée par quatre nuits de violences.
Vendredi 18 octobre, jour de "grève générale", des "marches de la liberté" parties de toute la région doivent converger à Barcelone pour une grande manifestation prévue à 17h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte