1 min de lecture

Barça-Real : le Clasico du 26 octobre reporté en raison des violences en Catalogne

Les deux clubs "devront se mettre d'accord sur la nouvelle date du match", a annoncé la Fédération espagnole dans un communiqué, en fixant comme date limite lundi 21 octobre à 10h.

Lkionel Messi à la lutte avec Dani Carvajal le 2 mars 2019 à Madrid

Crédit : OSCAR DEL POZO / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mercredi 16 octobre, la Ligue de football professionnel espagnole avait demandé à la Fédération que le prochain Clasico, prévu à Barcelone le samedi 26 octobre (13h) puisse se jouer à Madrid, "en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de (son) contrôle". Selon la presse, les deux clubs ont refusé. 

48 heures plus tard, la décision a été prise de reporter le choc entre les deux géants d'Espagne. Car à la date initialement prévue, les partis et associations indépendantistes, mobilisés depuis le début de la semaine contre la condamnation de dirigeants séparatistes, envisagent de convoquer une grande manifestation à Barcelone.

Les deux clubs "devront se mettre d'accord sur la nouvelle date du match", a précisé la Fédération dans un communiqué, en fixant comme date limite lundi 21 octobre à 10h. Faute d'accord entre les clubs à cette date, la Fédération prendra elle-même la décision.

Situation très tendue en Catalogne

Cinq jours après les lourdes peines de prison infligées lundi 14 octobre à neuf dirigeants indépendantistes pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017, la situation reste très tendue en Catalogne où la mobilisation séparatiste a été marquée par quatre nuits de violences.

Vendredi 18 octobre, jour de "grève générale", des "marches de la liberté" parties de toute la région doivent converger à Barcelone pour une grande manifestation prévue à 17h.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info