1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Pourquoi Karim Benzema demande à quitter Al-Ittihad ?
2 min de lecture

Pourquoi Karim Benzema demande à quitter Al-Ittihad ?

Se sentant sous "pression" à Al-Ittihad, l'attaquant français a demandé à quitter "temporairement" le club, qui a lui proposé un prêt dans une autre équipe du championnat saoudien.

Karim Benzema avec Al-Ittihad le 26 décembre 2023
Crédit : AFP
KARIM BENZEMA - Pourquoi demande-t-il à quitter Al-Ittihad ?
00:01:32
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cinq petits mois et puis s'en va ? Karim Benzema se sent "incapable de donner le meilleur de lui-même à Al-Ittihad à cause de la pression", affirme à l'AFP une source proche du club saoudien. Ajoutant que l'ex-joueur du Real Madrid, âgé de 36 ans, privilégie un prêt en Europe. "Il n'y a aucune option pour que Benzema parte ce mois-ci", nuance toutefois une source proche du Fonds souverain saoudien (PIF).

L'international français (97 sélections, 37 buts) est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux pour son faible rendement dans son nouveau club, seulement 7e de la Saudi Pro League après trois défaites consécutives. Dont une, fin décembre 2023, face à Al-Nassr, club de Cristiano Ronaldo (5-2). Il est même surnommé "Ben-Hazima" par une partie des supporters, littéralement "le fils de la défaite" en arabe. 

"La question est de savoir où est la vraie déception, est-ce que c'est sur le plan financier (trois ans de contrat, 30 millions de dollars par an, selon Foot mercato, hors droits à l'image), sur la gestion de sa fin de carrière ou ses affaires personnelles (il a porté plainte contre Gérald Darmanin pour diffamation)", analyse le journaliste de RTL Philippe Sanfourche

Le spleen de l'international français

Cette saison, le Français a inscrit 9 buts et 5 passes décisives, loin derrière l'attaquant portugais (20 buts et 9 passes décisives).

À lire aussi

Sur le terrain, KB9 traîne sa peine, (très) isolé en attaque. "Il se peut qu'il soit en désaccord avec le club [...] mais cela ne l'excuse pas car il ne fait aucun effort, rate des occasions très faciles et semble avoir perdu l'envie de jouer au football", déclarait il y a quelques semaines le journaliste sportif saoudien Abdel Karim Al-Jasser à la chaîne publique Al-Ekhbariya. 

Depuis son retour le 18 janvier, Karim Benzema s'entraîne "seul" à Jeddah et n'a pas rejoint ses coéquipiers en stage actuellement à Dubaï, "pour des raisons de disciplines".

Selon l'AFP, le club est "furieux" des 17 jours de retard du Français, en congés à l'Ile Maurice où il était bloqué par le cyclone Belal

La reprise du championnat saoudien est prévue le 7 février prochain. Avec ou sans Benzema...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte