1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 5h - OM-PSG : spectacle morose et nouveaux débordements en tribunes
2 min de lecture

Les infos de 5h - OM-PSG : spectacle morose et nouveaux débordements en tribunes

Le Clasico OM-PSG de ce dimanche 24 octobre ne restera pas dans les anales (0-0). La rencontre a été notamment marquée par de nombreux nouveaux débordements dans les tribunes du stade Vélodrome qui pourraient couter un point de retrait aux Marseillais au classement.

Un homme a envahi la pelouse du Vélodrome lors du "classique" OM-PSG ce dimanche soir
Un homme a envahi la pelouse du Vélodrome lors du "classique" OM-PSG ce dimanche soir
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
OM-PSG : nouveaux débordements dans les tribunes
09:32
Le journal RTL de 5h du 25 octobre 2021
09:32
Hugo Amelin - édité par Romain Giraud

Un grand classique sans éclat. Ce dimanche soir au stade Vélodrome, l'OM est le PSG se sont neutralisés (0-0). Les stars parisiennes, Neymar, Mbappé, Messi, sont restées bien discrètes sur le terrain, ce qui ne fut pas le cas des supporters dans les tribunes. Beaucoup de projectiles ont été lancés : boulettes de papiers, bouteilles en plastique. Cette rencontre ne restera pas dans les annales. 

Un match qui avait démarré tambours battants et qui s'est terminé en pétard mouillé. Sur le plan sportif, l'OM n'a cadré qu'une seule frappe malgré plus d'une demi-heure en supériorité numérique. Matteo Guendouzi et ses coéquipiers ont préféré sécuriser le 0-0 plutôt que risquer le tout pour le tout, ce qui laisse ce matin un certain goût d'inachevé :"Il y avait la place, il aurait fallu faire preuve de plus de réalisme dans les 30 derniers mètres", souffle le milieu olympien. 

Les stars annoncées, Messi et surtout Neymar sont passées complètement à côté de leur match, tout comme quelques spectateurs énervés du Vélodrome qui ont donc lancé plusieurs objets sur les parisiens, notamment lors des corners. Triste spectacle pour les milliers d'autres qui ont encouragé leur équipe :"Les jets de bouteilles, ça me fait mal au coeur et je ne comprends pas, confie un fan qui était au stade, et je ne comprends pas non plus le jeune qui est monté sur la pelouse, il faut savoir poser ses limites", lance-t-il. 

C'est surtout la LFP (Ligue de Football professionnelle) qui risque de poser les limites puisque l'OM peut se faire retirer un point au classement pour ses débordements. Les Phocéens ont en effet un point de retrait avec sursis depuis les incidents entre supporters marseillais et angevins le mois dernier. 

À écouter également dans votre journal

À écouter aussi

Politique - Éric Zemmour veut supprimer le permis de conduire à point qu'il considère comme "un racket organisé par l'État". RTL est allé à votre rencontre pour savoir ce que vous en pensiez. 

Consommation - Noël ne sera décidément pas un cadeau. Selon une enquête RTL7 jouets sur 10 voient leur prix augmenter de près de 5 euros en moyenne. 

International - Aux États-Unis, les appels à bannir les vraies armes à feu sur les tournages se multiplient après le drame impliquant Alec Baldwin jeudi soir. Pour rappel, l'acteur avait tué accidentellement la directrice de la photographie de 42 ans par balles. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/