L'image de Ligue 1 connait un nouveau coup dur. Des dizaines de supporters marseillais ont envahi le terrain du stade Raymond Kopa avant de détruire du matériel le mercredi 22 septembre, après le match nul face à Angers (0-0).
"Pas ça, les gars, quelle image on donne !", a plaidé le speaker du stade en appelant au calme. Joueurs et staff des clubs avaient déjà quitté le terrain depuis plusieurs minutes. Les incidents ont duré quelques minutes, puis les stadiers sont parvenus à raccompagner chaque groupe dans sa tribune.
"Il y a eu une provocation de la part de la tribune angevine, avec des doigts d'honneur et des pétards qui ont été envoyés du côté angevin vers les Marseillais. Les Marseillais ont répondu, c'est un schéma classique et stupide, d'un côté et de l'autre. Je n'accuse personne", a expliqué à la presse Jacques Cardoze, responsable de la communication de l'OM.
"Il faut que les gens soient responsables. On a été privés de foot pendant 15 mois et les gens ne sont pas suffisamment intelligents pour se dire qu'on vient assister à du foot, juste du foot. Je ressens surtout une grande tristesse. C'est pas acceptable", a insisté Jacques Cardoze.
Les deux entraîneurs, qui n'ont pas été témoins des incidents, ne se sont pas exprimés sur le sujet après le match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte