1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les causes de la mort du gardien de but Christophe Revault révélées
1 min de lecture

Les causes de la mort du gardien de but Christophe Revault révélées

L'ancien gardien du Havre et de Toulouse est mort le 6 mai dernier des suites d'une péritonite.

Le gardien Christophe Revault avec Toulouse, 13 novembre 2004
Le gardien Christophe Revault avec Toulouse, 13 novembre 2004
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Gaétan Trillat
Journaliste

L'ancien gardien de but Christophe Revault, mort le 6 mai dernier à l'âge de 49 ans, a succombé à une péritonite, selon les premiers éléments de l'autopsie dévoilés ce vendredi 14 mai. "Des analyses complémentaires ont été ordonnées qui permettront aux experts d'affiner leurs conclusions", a indiqué le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné, cité par L'Equipe. Une péritonite est une inflammation aiguë du péritoine, la membrane qui tapisse la cavité abdominale. Si elle n'est pas prise en charge en urgence, elle peut s'avérer mortelle.

Christophe Revault avait été retrouvé mort par les pompiers à son domicile d'Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime). Selon L'Equipe, une première enquête de la police avait rapidement écarté l'hypothèse d'une mort "causée par l'intervention d'un tiers". La mort brutale de l'ancien portier du Havre, du PSG, de Rennes et de Toulouse a sidéré l'ensemble du monde du football, qui lui a rendu hommage le week-end dernier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/