1 min de lecture
Le gardien Christophe Revault avec Toulouse, 13 novembre 2004
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'ancien gardien de but Christophe Revault, mort le 6 mai dernier à l'âge de 49 ans, a succombé à une péritonite, selon les premiers éléments de l'autopsie dévoilés ce vendredi 14 mai. "Des analyses complémentaires ont été ordonnées qui permettront aux experts d'affiner leurs conclusions", a indiqué le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné, cité par L'Equipe. Une péritonite est une inflammation aiguë du péritoine, la membrane qui tapisse la cavité abdominale. Si elle n'est pas prise en charge en urgence, elle peut s'avérer mortelle.
Christophe Revault avait été retrouvé mort par les pompiers à son domicile d'Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime). Selon L'Equipe, une première enquête de la police avait rapidement écarté l'hypothèse d'une mort "causée par l'intervention d'un tiers". La mort brutale de l'ancien portier du Havre, du PSG, de Rennes et de Toulouse a sidéré l'ensemble du monde du football, qui lui a rendu hommage le week-end dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte