1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde : "On doit le faire", assure Giroud
2 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde : "On doit le faire", assure Giroud

Au matin de la demi-finale de Coupe du Monde entre la France et la Belgique, les joueurs sont à la fois confiants et méfiants face à des adversaires qu'ils connaissent bien.

Benjamin Mendy, Olivier Giroud et les Bleus sont en 8es de finale
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde : "On doit le faire", assure Giroud
00:09:58
La rédaction de RTL & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Impossible de passer à côté de la grande actualité de ce mardi 10 juillet. La France affronte la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde. Dans le stade de Saint-Pétersbourg, 2.500 fans tricolores seront amassés afin de soutenir les hommes de Didier Deschamps. Le premier d'entre eux y sera également car Emmanuel Macron fera le déplacement

Cette demi-finale c'était l'objectif affiché de l'équipe de France, sans vouloir s'avancer au-delà car le Brésil était censé se dresser sur la route des Bleus en demi-finale. Mais dans cette Coupe du Monde renversante, c'est la Belgique avec ses nombreux talents qui se présente, avec des arguments à même de faire chuter l'équipe de France. "C'est un match particulier, on a des Belges qui évoluent avec nous en club", plante Olivier Giroud. 

"Il y a une grosse rivalité entre la France et la Belgique. Ce sera difficile mais je pense qu'on va le faire. On doit le faire", annonce le coéquipier d'Eden Hazard à Chelsea. La France espère ainsi se qualifier pour une troisième finale en 20 ans. Ce qui ferait d'elle l'équipe la plus régulière sur cette période. 

À écouter également dans ce journal

Coupe du Monde - Acheter un maillot de l'équipe de France de football est devenu quasiment impossible. Les magasins sont en rupture de stocks. 

Coupe du Monde - Pour la première fois depuis le début de la compétition, un écran géant sera placé sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, où 20 000 personnes sont attendues. 

À lire aussi

Politique - Retour sur le discours d'Emmanuel Macron devant les parlementaires réunis en congrès lundi 9 juillet. 

Tour de France - L'équipe BMC a remporté le contre-la-montre par équipe lundi 9 juillet, et c'est le belge Greg Van Avermaet qui endosse le maillot jaune

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte