2 min de lecture Le journal

Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde : "On doit le faire", assure Giroud

Au matin de la demi-finale de Coupe du Monde entre la France et la Belgique, les joueurs sont à la fois confiants et méfiants face à des adversaires qu'ils connaissent bien.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde : "On doit le faire", assure Giroud Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

Impossible de passer à côté de la grande actualité de ce mardi 10 juillet. La France affronte la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde. Dans le stade de Saint-Pétersbourg, 2.500 fans tricolores seront amassés afin de soutenir les hommes de Didier Deschamps. Le premier d'entre eux y sera également car Emmanuel Macron fera le déplacement

Cette demi-finale c'était l'objectif affiché de l'équipe de France, sans vouloir s'avancer au-delà car le Brésil était censé se dresser sur la route des Bleus en demi-finale. Mais dans cette Coupe du Monde renversante, c'est la Belgique avec ses nombreux talents qui se présente, avec des arguments à même de faire chuter l'équipe de France. "C'est un match particulier, on a des Belges qui évoluent avec nous en club", plante Olivier Giroud. 

"Il y a une grosse rivalité entre la France et la Belgique. Ce sera difficile mais je pense qu'on va le faire. On doit le faire", annonce le coéquipier d'Eden Hazard à Chelsea. La France espère ainsi se qualifier pour une troisième finale en 20 ans. Ce qui ferait d'elle l'équipe la plus régulière sur cette période. 

À lire aussi
Le bus des Bleus sur les Champs-Élysées le 16 juillet le journal
Les actualités de 7h : Deschamps réagit à la polémique des festivités sur les Champs-Élysées

À écouter également dans ce journal

Coupe du Monde - Acheter un maillot de l'équipe de France de football est devenu quasiment impossible. Les magasins sont en rupture de stocks. 

Coupe du Monde - Pour la première fois depuis le début de la compétition, un écran géant sera placé sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, où 20 000 personnes sont attendues. 

Politique - Retour sur le discours d'Emmanuel Macron devant les parlementaires réunis en congrès lundi 9 juillet. 

Tour de France - L'équipe BMC a remporté le contre-la-montre par équipe lundi 9 juillet, et c'est le belge Greg Van Avermaet qui endosse le maillot jaune

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Équipe de France de football Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794055852
Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde : "On doit le faire", assure Giroud
Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde : "On doit le faire", assure Giroud
Au matin de la demi-finale de Coupe du Monde entre la France et la Belgique, les joueurs sont à la fois confiants et méfiants face à des adversaires qu'ils connaissent bien.
https://www.rtl.fr/sport/football/les-actualites-de-6h30-coupe-du-monde-on-doit-le-faire-assure-giroud-7794055852
2018-07-10 08:23:55
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xt8Bh9Q7ZR60OE0HDguHwQ/330v220-2/online/image/2018/0626/7793884747_benjamin-mendy-olivier-giroud-et-les-bleus-sont-en-8es-de-finale.jpg