1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2018 : la BMC gagne le contre-la-montre et place Greg Van Avermaet en jaune

1 min de lecture

Tour de France 2018 : la BMC gagne le contre-la-montre et place Greg Van Avermaet en jaune

COMPTE-RENDU - La formation américaine a remporté lundi 9 juillet la 3e étape du Tour, un contre-la-montre par équipes à Cholet, et a propulsé le Belge en tête du classement général.

Greg Van Avermaet, nouveau maillot jaune, après la victoire de son équipe BMC lors de la 3e étape du Tour de France, lundi 9 juillet

Crédit : Jeff PACHOUD / AFP

Le Club Jalabert du 09/07/2018

00:21:12

RTL Chez Vous du 09/07/2018

00:05:46

L'étape du jour de Laurent Jalabert

00:01:24

Fenêtre sur Tour du 09/07/2018

00:01:37

Le Carnet de route de Laurent Jalabert du 09/07/2018

00:01:38

Martin Planques & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour quatre secondes de plus... La formation BMC a remporté la 3e étape du Tour de France avec quelques secondes d'avance seulement sur l'équipe Sky du Britannique Chris Froome. 

C'était le grand retour du contre-la-montre par équipes sur la Grande Boucle après deux d'absence. Un contre-la-montre de 35,5 kilomètres dans les rues de Cholet, qui a donc vu la formation américaine l'emporter. BMC voit un de ses coureurs porteur du maillot jaune : le champion olympique belge, Greg Van Avermaet. C'est le troisième maillot jaune en autant d'étapes. La Quick-Step du Belge Philippe Gilbert et du Français Julian Alaphilippe a pris la troisième place à 7 secondes. Les cinq premières formations (Mitchelton 4e, Sunweb 5e) sont classées dans une fourchette d'une douzaine de secondes au terme de cet exercice.

Pour le classement général, Chris Froome n'a perdu du temps que sur Richie Porte (4 secondes). Il a, en revanche, gagné sur tous les autres mais dans des proportions variables. Le Britannique Adam Yates (à 5 secondes de Froome) et le Néerlandais Tom Dumoulin (à 8 secondes), ainsi que le Colombien Rigoberto Uran (à 31 secondes), ont réalisé la meilleure opération. Le Colombien Nairo Quintana et l'Espagnol Mikel Landa ont lâché 50 secondes, l'Italien Vincenzo Nibali 1 minute et 2 secondes, le Français Romain Bardet 1 minute 11 secondes. 

Mardi 10 juillet, les sprinteurs disposent d'une nouvelle opportunité dans la 4e étape, longue de 195 kilomètres entre La Baule (Loire-Atlantique) et Sarzeau (Morbihan). Avec une très longue ligne droite de 4 kilomètres pour terminer. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte