Noël Le Graët s'attend à un "match équilibré". Le président de la Fédération Française de Football, invité de RTL ce jeudi 28 juin s'est cependant montré confiant quant aux chances de la France de battre l'Argentinesamedi 30 juin, en 8es de finale de la Coupe du Monde. "Il n'y aura pas de défaite", a-t-il même assuré.
"L'équipe de France a fait de gros progrès, elle fait partie des meilleures équipes mondiales, mais l'Argentine ce n'est pas rien. Je l'admire", a poursuivi Noël Le Graët, qui parle de Lionel Messi comme d'un "homme exceptionnel". "Mais notre équipe a des talents et la France va tirer son épingle du jeu", a-t-il ajouté, évoquant des joueurs "complémentaires".
Alors que les Bleus doivent faire face à un flot de critiques à la suite de leurs prestations peu convaincantes en phase de poule, Noël Le Graët, qui est aux côtés des joueurs durant toute la durée de la compétition a tenu à les défendre. "On peut toujours mieux faire. Les critiques sont sévères car les gens aiment bien l'équipe de France", a nuancé le président de la FFF.
"Leur motivation est intacte, ils ont envie de bien faire", a-t-il martelé. Pour Noël Le Graët, la France part "légèrement" favorite face à l'Argentine. "Elle est prête à disputer ce match dans de bonnes conditions", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte