1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les actualités de 12h30 - Coupe du Monde 2018 : la tension monte avant France-Belgique
2 min de lecture

Les actualités de 12h30 - Coupe du Monde 2018 : la tension monte avant France-Belgique

À quelques heures du coup d'envoi de France-Belgique en demi-finale du Mondial, mardi 10 juillet à 20 heures, les joueurs se préparent et les supporters s'impatientent.

Kylian Mbappé et Didier Deschamps lors du match France-Uruguay
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les actualités de 12h30 - Coupe du Monde 2018 : la tension monte avant France-Belgique
00:10:21
Le journal de 12h30 du 10/07/2018
00:24:13
La rédaction de RTL & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À écouter

Le journal de 12h30 du 10/07/2018
00:24:13

C'est l'information principale de cette journée du mardi 10 juillet. Il faudra battre les Diables rouges pour obtenir une place au paradis. La France affronte la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde. À 20 heures, la France du football aura les yeux rivés sur Saint-Pétersbourg, où quelque 2.500 Français sont déjà présents pour soutenir les Bleus, et bouillent d'impatience. 

"On se disait sur le trajet, est-qu'on n'est pas déjà sur la finale avant l'heure ?", confie à RTL un supporter. "Les Français chantent avant le match, nous on chante après", taquine un Belge présent aux alentours. "Ça va être serré et la France va gagner aux penaltys, mais je ne suis pas sûr", annonce Joris, 9 ans. "Allez les Bleus", lance-t-il. 

Côté VIP, il y aura l'embarras du choix. Emmanuel Macron fait le déplacement. Omar Sy, Nagui et Pamela Anderson, compagne d'Adil Rami, seront en tribune. 

À écouter également dans ce journal

Coupe du Monde - Les Bleus ont suivi un programme classique pour ce match qui se jouera pour la première fois en soirée pour l'équipe de France. Tout est rythmé jusqu'au départ du bus vers le stade. 

À lire aussi

Coupe du Monde - Les frontaliers seront rivaux d'un soir dans le Nord de la France. Les "petits Belges" rêvent de "fermer le bec" des Français". "Mais on s'aime bien quand même, c'est juste un jeu", insiste une Belge. 

Coupe du Monde - Les Bleus devront cette fois-ci faire attention à plusieurs joueurs, tant Lukaku, Hazard et De Bruyne peuvent frapper de toute part. La défense des Bleus passera au révélateur. 

Coupe du Monde - À quelques heures du coup d'envoi, Bruxelles se prépare à faire la fête et croit fermement dans ses Diables rouges.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte