Le sélectionneur espagnol Roberto Martínez mène l'équipe de Belgique depuis 2016. Il a été critiqué dès son arrivée. D'abord il n'est pas du pays et il succède au Wallon Marc Wilmots, apprécié des médias. Le Point, partenaire de RTL, a décortiqué le parcours de ce coach, qui, avec son équipe, a éliminé le Brésil de la Coupe du Monde, en quart de finale.
Pour le Mondial, il n'a pas sélectionné le joueur de l'AS Roma, Radja Nainggolan, pourtant très présent sous l'ère Wilmots. À son poste, le coach a préféré placer Eden Hazard, en cohérence avec ses choix tactiques. Roberto Martínez est un technicien, qui a imposé ses choix et posé ses conditions avant sa nomination comme avoir Thierry Henry dans son staff.
Une recette qui fonctionne, selon Le Point, "la Belgique d'aujourd'hui est raffinée et intelligente dans l'organisation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte