1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : dans les rues de Bruxelles avant France-Belgique

Un journaliste de RTL a décidé d'aller taquiner les Belges dans les rues de Bruxelles, en portant un maillot des Bleus sur le dos.

Un statut de Spirou dans les rues de Bruxelles (illustration)

Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP

Coupe du Monde 2018 : dans les rues de Bruxelles avant France-Belgique

00:06:37

Julien Sellier

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est un jour particulier en France ce 10 juillet 2018. L'équipe de France est qualifiée pour une demi-finale de Coupe du Monde et elle y affrontera la Belgique au stade de Saint-Pétersbourg. Un derby entre deux voisins qui se côtoient et s'apprécient, mais qui seront rivaux d'un soir. Et si les villes de France se préparent à la fête, Bruxelles n'est pas en reste. 

Et pour cette journée exceptionnelle sur RTL, un reporter est allé à la rencontre des passants bruxellois ce mardi matin, maillot bleu sur les épaules. Taquin, ce dernier demande à un patron de café comment il va vivre la défaite de ce soir. "La défaite, on ne va pas la vivre. Je crois que c'est la France qui va apprendre à vivre la défaite ce soir", répond-il. 

"Je pense qu'à 1-1 au niveau du Mondial, comme ça au moins nous seront à égalité avec la France", ajoute-t-il en référence au sacre qu'a déjà vécu la France en 1998. "La première étoile sera pour nous aussi. On va vous éviter la deuxième pour éviter les blabla aussi", plaisante-t-il. 

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info