- 19m21s
1 min de lecture
Un statut de Spirou dans les rues de Bruxelles (illustration)
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est un jour particulier en France ce 10 juillet 2018. L'équipe de France est qualifiée pour une demi-finale de Coupe du Monde et elle y affrontera la Belgique au stade de Saint-Pétersbourg. Un derby entre deux voisins qui se côtoient et s'apprécient, mais qui seront rivaux d'un soir. Et si les villes de France se préparent à la fête, Bruxelles n'est pas en reste.
Et pour cette journée exceptionnelle sur RTL, un reporter est allé à la rencontre des passants bruxellois ce mardi matin, maillot bleu sur les épaules. Taquin, ce dernier demande à un patron de café comment il va vivre la défaite de ce soir. "La défaite, on ne va pas la vivre. Je crois que c'est la France qui va apprendre à vivre la défaite ce soir", répond-il.
"Je pense qu'à 1-1 au niveau du Mondial, comme ça au moins nous seront à égalité avec la France", ajoute-t-il en référence au sacre qu'a déjà vécu la France en 1998. "La première étoile sera pour nous aussi. On va vous éviter la deuxième pour éviter les blabla aussi", plaisante-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte