1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lens : une barrière s'effondre au stade Bollaert-Delelis
1 min de lecture

Lens : une barrière s'effondre au stade Bollaert-Delelis

Alors que le RCL a battu Sochaux (1-0) lors de la 9e journée de L2, le match a été interrompu pour un problème de sécurité dans le stade.

Le stade Bollaert-Delelis de Lens le 6 août 2015
Le stade Bollaert-Delelis de Lens le 6 août 2015
Dorian Waymel & AFP

Une barrière de sécurité s'est effondrée, sans faire de blessé grave, au stade Bollaert-Delelis, rénové en vue de l'Euro 2016, vendredi 25 septembre, lors de la rencontre Lens-Sochaux (1-0), comptant pour la 9e journée de Ligue 2. À la 83e minute, l'attaquant Jonathan Nanizayamo s'est dirigé vers la tribune latérale Marek, qui regroupe le kop Sang et Or, pour fêter son but avec les supporters. 

Dans l'euphorie, les spectateurs se sont rués vers la barrière de sécurité séparant la tribune de la pelouse, qui a cédé en quelques secondes. Aucun blessé grave n'est à déplorer même si une personne, consciente et portant une minerve selon les images de BeIn Sport, a été évacuée sur civière tandis que quelques supporters ont été légèrement blessés. Cet incident a nécessité l'intervention du service de sécurité ainsi que des secouristes de la Croix Rouge. L'arbitre de la rencontre a également dû interrompre le match pendant plus de cinq minutes.

Un incident qui n'est pas sans rappeler celui constaté au Nouveau Stade de Bordeaux (désormais renommé Matmut Atlantique) lors de son premier match officiel accueilli en mai 2015. Après un but de Rolan, une barrière s'était là-aussi effondrée sous la pression des supporters. Un incident qui s'était reproduit une deuxième fois en août. Lens et Bordeaux, deux enceintes prévues pour accueillir l'Euro 2016 en juin prochain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/