Lors de cette réunion, à laquelle participeront des représentants de l'État (police, pompiers), de la mairie, du club des Girondins et de SBA, société gestionnaire du stade, un point doit être fait en particulier sur une barrière du virage sud, censée empêcher les supporteurs d'accéder au terrain. Celle-ci a cédé samedi 23 mai à la suite d'un mouvement de foule lors du premier but inscrit par Bordeaux contre Montpellier.
"La barrière a cédé et les gens ont été projetés 1,5 mètre plus bas, sans faire de blessé grave" mais entraînant deux entorses, a raconté Laurent Perpigna, leader des Ultramarines, principal groupe de supporteurs bordelais, qui affirme dans un communiqué qu'"un drame a été évité de peu". L'incident s'est reproduit en deuxième période, cette fois dans le virage nord au niveau de la zone destinée aux supporteurs de Montpellier.
Autre grief imputé au constructeur, la fragilité des sièges dont plusieurs dizaines ont été pliés, fendus ou cassés lors de ce match inaugural et auraient pu servir de projectiles. Ces faits ont poussé les Ultramarines à réclamer dans un communiqué mardi "une prise de conscience générale sur les différents incidents qui se sont produits samedi". Les supporteurs ont déploré que leurs recommandations en matière de sécurité n'aient pas été entendues lors de la réalisation du stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte