Les supporters bordelais et plus largement les amateurs de ballon rond, mais aussi d'ovalie puisque l'Union Bordeaux-Bègles y jouera certaines rencontres, vont devoir s'y faire : les Girondins vont désormais jouer au Matmut Atlantique.
À l'instar d'Allianz à Nice (Allianz Riviera), et de MMA au Mans (MMArena), la société d'assurance a remporté le contrat de naming du Nouveau Stade. Elle versera 3,9 millions d'euros par an pendant les 10 prochaines années à l'organisme Stade Bordeaux-Atlantique, constructeur et gérant de l'enceinte.
L'appellation Matmut Atlantique a pourtant du mal à passer sur Twitter. Le dénommé Jay Smith résume le sentiment des supporters des Marine et Blanc avec cette phrase : "Matmut Atlantique. Tout est dit. Avoir le plus beau stade de France et le nom le plus pourri".
Pour la jeune Sarah, 19 ans, elle aussi fan du club au scapulaire, c'est simple : il est "hors de question" qu'elle prononce le nouveau nom ; elle ira "toujours au Nouveau Stade", formule neutre qui finalement n'était pas si mal pour nombre de "twittos".
L'autre partie des dizaines de messages postés sur le réseau social fait bien sûr référence à la Matmut et à ses deux fameux représentants ces dernières années dans de nombreuses publicités : les humoristes Philippe Chevalier et Régis Laspalès.
Outre la référence aux auteurs du "Train pour Pau", le slogan de l'assureur - "Ça c'est sûr, la Matmut elle assure" - revient aussi à de multiples occasions... souvent associé aux récents déboires du jeune stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte