1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 - Rabiot "a le droit de faire des erreurs", selon Flessel

La ministre des Sports est revenue sur le cas d'Adrien rabiot, qui a refusé de faire partie des réservistes de Didier Deschamps pour le Mondial 2018.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 - Rabiot "a le droit de faire des erreurs", selon Flessel Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et La rédaction de RTL

Les Bleus préparent la Coupe du monde à Clairefontaine, sur fond d'affaire Rabiot. Le joueur du PSG a refusé d'être dans la liste des réservistes du groupe de Didier Deschamps. Agacé, le sélectionneur a déploré la position du jeune milieu de terrain, affirmant qu'il faisait "une énorme erreur". "Il s'exclut de lui-même", a prévenu un Didier Deschamps sous contrat avec la Fédération française de football jusqu'en 2020. 

Pour RTL et depuis Bruxelles, Laura Flessel, ministre des Sports, a commenté la décision du joueur de 23 ans. "Il y a un sélectionneur qui a décidé d'avoir une équipe. Il y a des titulaires, des remplaçants et des suppléants. Il a fait son choix, mais derrière, les gérer, ça fait mal", a-t-elle exprimé. 

"Mais je pense que les joueurs doivent rester autour d'une équipe de France soudée", estime l'ancienne championne olympique d'escrime. Néanmoins, elle ne fustige pas Adrien Rabiot. "Je dirais qu'il a le doit de faire des erreurs", admet Laura Flessel. Si la FFF a indiqué qu'il n'y aurait pas de sanctions, il sera intéressant de voir si Adrien Rabiot sera rappelé par Didier Deschamps tant qu'il sera à la tête des Bleus. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des supporters de l'Algérie célèbrent leur qualification pour les demi-finales de la CAN, le 11 juillet Paris
Les infos de 22h - CAN : les supporters de l'Algérie célèbrent la victoire sur les Champs-Élysées

Nouvelles technologies - Le salon Viva Tech sera inauguré ce jeudi 24 mai par Emmanuel macron. on y retrouvera les patrons des géants d'internet. 

International - Emmanuel macron est en déplacement en Russie, où Vladimir Poutine le recevra à Saint-Petersbourg. Des sujets très sensibles seront abordés. 

Héritage de Johnny Hallyday - Une médiation devrait être proposée par le tribunal de Nanterre lors de l'audience technique de ce jeudi.

Faits Divers - Deux mineurs ont été mis en examen pour homicide volontaire, à la suite de la mort d'un trentenaire vendredi dernier à Pau. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793511455
Le journal de 7h30 - Rabiot "a le droit de faire des erreurs", selon Flessel
Le journal de 7h30 - Rabiot "a le droit de faire des erreurs", selon Flessel
La ministre des Sports est revenue sur le cas d'Adrien rabiot, qui a refusé de faire partie des réservistes de Didier Deschamps pour le Mondial 2018.
https://www.rtl.fr/sport/football/le-journal-de-7h30-rabiot-a-le-droit-de-faire-des-erreurs-selon-laura-flessel-7793511455
2018-05-24 08:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7_EgxTM0FpIb1DIbI3eliw/330v220-2/online/image/2018/0523/7793497573_adrien-rabiot-a-clairefontaine-en-novembre-2016.jpg