1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Le journal de 7h - Le PSG s'incline pour la 3e fois de la saison face à la lanterne rouge Dijon

Une défaite qui tombe mal, à quelques jours de la réception de Bruges en Ligue des champions. "On n'a jamais contrôlé le match", a reconnu l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h du 02 novembre 2019 Crédit Image : Philippe DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Léa Stassinet

Faute d'avoir été suffisamment investi, le Paris Saint-Germain s'est incliné pour la troisième fois cette saison sur le terrain de la lanterne rouge, Dijon (2-1), à quelques jours de la réception de Bruges en Ligue des champions. "On a joué de façon très, très, très passive pendant la première mi-temps. (...) On n'a jamais contrôlé le match", a reconnu l'entraîneur parisien Thomas Tuchel.

Avec huit points d'avance sur le FC Nantes (2e) et neuf sur Lille (3e) en ouverture de cette 12e journée, le PSG restera quoi qu'il advienne leader de la Ligue 1. Mais cette troisième défaite, après celles essuyées à Rennes (2-1) et au Parc des Princes devant Reims (2-0) tombe mal avant un nouveau tour de C1 et la réception des Belges de Club Bruges, mercredi 6 novembre.

De son côté, Dijon, qui n'avait jamais battu le PSG en championnat en huit confrontations, quitte la dernière place du classement pour pointer au 18e rang, laissant derrière lui Nîmes et Metz, à un point.

Cette prestation qui sonne comme une fausse note pour les Parisiens signe la 8e défaite du club depuis le début de l'année 2019. C'est le pire bilan depuis 2010 sur une année civile. De quoi fragiliser un peu plus la position de Thomas Tuchel, dont les statistiques sont inférieures à celles de son prédécesseur Unai Emery.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un micro de la chaîne Canal+ à Nantes le 25 octobre 2013 médias
Ligue 1 : Canal+ va finalement conserver deux affiches par journée

Faits divers - Durant la nuit d'Halloween, jeudi 31 octobre, une école de Béziers et deux salles de classe d'un collège ont été détruites par un incendie "criminel" et des policiers ont été la cible de jets pierres et de tirs de mortiers.

Coupe du Monde de rugby - C'est le grand jour. Ce samedi 2 novembre à 10 heures, l'Angleterre affrontera l'Afrique du Sud en finale du Mondial de rugby.

Sorties - Ce week-end se poursuit le Salon du chocolat à Paris. Un rendez-vous couru des Français, qui préfèrent désormais consommer moins mais déguster du chocolat de qualité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Dijon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants