1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le journal de 18h : après son mauvais geste, Chapron s'excuse

2 min de lecture

Le journal de 18h : après son mauvais geste, Chapron s'excuse

REPLAY - Dimanche 14 janvier, lors du match Nantes-PSG, Tony Chapron a fait un croche-pied au Nantais Diego Carlos, provoquant l'indignation. Il a été suspendu jusqu'à nouvel ordre par la Fédération Française de Football.

L'arbitre Tony Chapron le 14 janvier 2018

Crédit : DAMIEN MEYER / AFP

Journal de 18h du 15 01 18

00:15:18

Isabelle Choquet

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tony Chapron tente de faire retomber la pression. L'arbitre s'est excusé ce lundi 15 janvier dans l'après-midi. Hier lors du match Nantes-PSG, l'homme en noir a lancé un coup de pied au Nantais Diego Carlos. Circonstance aggravante : le Brésilien, qui a tenté de protester, s'est vu infliger un carton jaune, le deuxième du match. Il s'est donc retrouvé exclu.

L'incident a pris des dimensions dantesques sur les réseaux sociaux. Chapron a été écarté jusqu'à nouvel ordre et pour éviter le pire, il a choisi de faire profil bas dans un communiqué. Quelques lignes dans lesquelles l'arbitre de 45 ans s'excuse : il parle de "geste maladroit", "inapproprié".

Tony Chapron, percuté par le joueur nantais, a ressenti "une vive douleur sur une blessure récente. "Dans un mauvais réflexe, j'ai tendu ma jambe vers le joueur". Voilà pour les explications, les tentatives de justifications, de ce mouvement sidérant qui déchaîne les passions.

À écouter également dans ce journal

Sécurité - Emmanuel Macron a annoncé avoir demandé "un plan pénitentiaire global" d'ici à la fin février, alors que les surveillants pénitentiaires ont organisé une journée "prison morte" après l'agression de trois de leurs collègues à Vendin-le-Vieil.

À lire aussi

Politique - Alain Juppé a annoncé qu'il ne paierait pas sa cotisation 2018 au parti Les Républicains à l'occasion de ses vœux à la presse, en affirmant avoir "pris du recul".  

Justice - La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a saisi la justice de la déclaration de patrimoine de fin de mandat de l'ex-député LR et ancien judoka David Douillet, en raison d'un "doute sérieux" lié à "l'omission d'une partie substantielle du patrimoine". 

Justice - Mathieu Gallet a été condamné à un an de prison avec sursis pour "favoritisme" lorsqu'il était à la tête de l'Institut national de l'audiovisuel (INA). Le patron de Radio France va faire appel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte