24 équipes, des dizaines de milliers de supporters venus de tout le continent et des téléspectateurs du monde entier, l'Euro de football, qui se déroulera à partir du 10 juin 2016 en France, est un événement majeur, que l'Hexagone se prépare à recevoir avec impatience. Dans plusieurs villes hôtes, de nouveaux stades ont été construits comme à Lyon, Lille ou Bordeaux, et partout, les communes ont dû se préparer au tournoi.
Des infrastructures temporaires ont donc été préparées, pour l'accueil, la sécurité ou encore le nettoyage. Dans la plupart des cas, ce sont des entreprises locales qui ont été employées pour l'occasion, comme le soulignent ces derniers temps les dirigeants de l'UEFA, l'organe de décision du football continental. Actuellement en pleine tournée promotionnelle dans plusieurs villes qui accueilleront des matches, ils vantent régulièrement les mérites d'une telle compétition pour la France.
Entre les contrats de restauration, ceux passés pour préparer la tenue de l'événement (marketing, mise en valeur des territoires etc.), les nombreuses embauches qui ont été et seront effectuées par l'organisation -94.000 personnes- et surtout les dépenses des spectateurs, le tournoi devrait avoir un impact considérable sur les économies locales. Ainsi, selon les estimations de l'UEFA, l'organisation de l'Euro pourrait rapporter 1,3 milliard d'euros en retombées économiques aux villes hôtes.
Le tirage au sort des phases de poules de l'Euro 2016 se déroule samedi 12 décembre à 18 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte