L'Euro de football se tiendra à partir du 10 juin 2016 en France. Dix villes accueilleront 24 équipes qui disputeront 51 matches. Dans cette perspective, l'UFC - Que Choisir a mené une enquête sur ces hôtels qui vont augmenter fortement le prix de leurs chambres pendant l'événement. "Le prix d'une chambre pour deux adultes va augmenter en moyenne de 45% entre avant et pendant la compétition, passant de 97 à 141 euros", explique le journaliste Arnaud de Blauwe, dont l'association a interrogé, début novembre, 445 hôtels dans l'ensemble des villes hôtes. Il note que lors de la Coupe du monde 1998, qui s'était déroulé en France, l'UFC avait réalisé une enquête identique et le même taux de hausse avait été observé.
Derrière cette moyenne de 45% se cachent des écarts substantiels. "La ville championne de l'augmentation est Saint-Étienne, avec 118% d'augmentation des chambres", révèle Arnaud de Blauwe. À l'inverse, Paris reste très raisonnable avec une hausse de 37%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte