La Fédération Française de Football a donc choisi jeudi 23 juillet de s'opposer au projet de Frédéric Thiriez et de la Ligue de réduire à deux le nombre de montées-descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2 dès la saison prochaine. Le président de la LFP l'a annoncé en personne, une heure avant la conférence de presse prévue par la FFF.
La Fédération vient de prendre la lourde responsabilité de créer un conflit majeur
Frédéric Thiriez
"La Fédération vient de prendre la lourde responsabilité de créer un conflit majeur avec la Ligue de Football Professionnel en annulant notre décision prise le 21 mai et réitérée le 9 juillet, a déclaré Frédéric Thiriez. C'est une décision, vous le savez, que j'estime illégale et surtout grave pour l'avenir du football. Malheureusement, elle a été prise. Je n'ai pas dû être assez convaincant semble-t-il. En conséquence, et comme je l'avais annoncé, je saisis immédiatement le Conseil d'État d'une demande de suspension en référé de la décision de ce matin".
"Croyez-moi, ce n'est pas de gaieté de cœur, a poursuivi l'homme de 63 ans, en poste depuis 2002, mais je suis le garant du respect des décisions du Conseil d'administration de la LFP et je suis le garant de l'autonomie de décision de la LFP s'agissant de l'organisation de nos championnats professionnels (...) je dois défendre l'institution dont je ne suis que le modeste héritier après 75 ans d'histoire. J'irais donc jusqu'au bout".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte