Cette annulation n'a aucune conséquence sur la saison de L1 qui vient de s'achever et que Monaco a terminée à la 3e place, a précisé le Conseil d'État dans un communiqué. Ce dernier diffère en outre cette annulation jusqu'au 1er octobre prochain, pour ne pas bouleverser l'organisation de la prochaine saison.
Dans l'intervalle, la Ligue pourra si elle le souhaite prendre de nouvelles dispositions, sachant que le Conseil d'État estime que Monaco n'est pas obligé d'avoir son siège en France pour pouvoir participer au Championnat.
En outre, l'instance a estimé que les modalités de convocation du conseil d'administration de la LFP qui avait modifié le règlement le 23 janvier 2014 n'étaient pas satisfaisantes : une convocation par mail à 13h31 pour une réunion à 18h30, sans mention de l'ordre du jour ni du projet de transaction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte