Quelques heures après l’homologation de la montée de Troyes, la commission d'appel de la Direction nationale de contrôle et de gestion, réunie vendredi 17 juillet, a décidé d'infirmer la décision de première instance en autorisant le Sporting Club de Bastia à évoluer en Ligue 1 pour la saison 2015-2016", explique le 12e du dernier exercice.
"Si la masse salariale présentée dans le budget prévisionnel a été encadrée à hauteur de 90%, le Sporting est cependant autorisé à pouvoir recruter à titre onéreux", ajoute-t-il dans son bref communiqué. Le 23 juin, le club avait été auditionné par le gendarme financier du foot français, qui lui réclamait "des garanties financières à hauteur de 1,3 million d'euros".
Une semaine plus tard, le SC Bastia a alors fourni l'accord écrit de Montpellier concernant le transfert de son milieu international algérien Ryad Boudebouz pour 1,7 million d'euros. Mais la DNCG avait exigé que le transfert soit immédiatement réalisé pour que le club soit maintenu en L1 et avait prononcé une relégation administrative. Le SC Bastia avait alors saisi la commission d'appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte