1 min de lecture Olympique de Marseille

L1 : l'OM passe une annonce sur LinkedIn pour trouver le remplaçant de Zubizarreta

Pour remplacer Andoni Zubizarreta, parti de son poste de directeur sportif mi-mai, l'Olympique de Marseille a passé une annonce sur LinkedIn.

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud le 1er septembre 2017
Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud le 1er septembre 2017 Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a affirmé sa détermination à transformer le club dans une tribune publiée sur le réseau social LinkedIn. À défaut d'avoir posté la fiche de poste pour remplacer Andoni Zubizarretaparti de son poste de directeur sportif mi-mai, il a détaillé sa vision du futur organigramme pour permettre à Marseille de "retrouver son rang de top club européen". 

Jacques-Henri Eyraud vise le recrutement d'un "Head of football" aux prérogatives plus élargies. Ce "spécialiste" devra composer avec une situation budgétaire aggravée par les dizaines de millions de pertes liées à la pandémie de coronavirus et, surtout, la contrainte du fair-play financier de l'UEFA en devenant "le garant de l'équilibre financier du sportif".


Outre la supervision de "la stratégie en matière de formation", ce manager doit afficher "des qualités transactionnelles évidentes pour mener à bien les acquisitions et cessions de joueurs" tout en maîtrisant "parfaitement les aspects juridiques propres aux contrats", a écrit Eyraud.

"Support décisif" pour l'entraîneur André Villas-Boas, qui a décidé lundi de rester à l'OM, ce "Head of Football" doit le placer "dans les meilleures conditions de réussite (...) en lui permettant de se concentrer totalement sur le terrain", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants