Des "propos déplacés". Bernard Casoni, entraîneur de l'US Orléans, a été licencié, a annoncé le club de football de National (3e division) ce lundi 6 novembre. "L'US Orléans informe de la rupture anticipée du contrat de travail de M. Bernard Casoni", a écrit le club dans un communiqué de presse diffusé sur son site Internet.
Visé par une enquête préliminaire pour provocation à la haine ou à la discrimination raciale et pour injures publiques à caractère raciste ouverte par le parquet d'Orléans, le technicien avait été suspendu par son club le 10 octobre. L'ancien international avait présenté ses excuses deux jours plus tard sur l'antenne de France Bleu Orléans, arguant être "tout sauf raciste" mais admettant avoir tenu des "propos déplacés".
La radio locale avait révélé les propos de l'entraîneur, tenus en conférence de presse. L'ancien entraîneur avait expliqué que ses joueurs n'étaient "pas plus cons que des Maghrébins". Ancien joueur de Marseille, Casoni, âgé de 62 ans, a entraîné plusieurs saisons en Algérie, Maroc et Tunisie comme en France à Bastia, Auxerre et Lorient notamment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte