1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Football : Vinicius victime d'insultes racistes lors du Clasico Barça-Real ?
1 min de lecture

Football : Vinicius victime d'insultes racistes lors du Clasico Barça-Real ?

Le club catalan a informé, dans un communiqué, qu'il "enquêterait sur les insultes racistes" envers l'attaquant brésilien madrilène, devenu une figure de la lutte contre le racisme dans le football espagnol.

L’international brésilien du Real Madrid aurait de nouveau été victime d’insultes à caractère raciste samedi 28 octobre, lors du Clasico disputé à Barcelone.
Crédit : Josep LAGO / AFP
Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Vinicius une nouvelle fois la cible d'insultes racistes, cette fois-ci samedi 28 octobre lors du Clasico Barça-Real (1-2) ?  "Put*** de singe" aurait crié un groupe de supporters barcelonais en direction de l'attaquant brésilien lors de son remplacement (96e+6). 

Vinicius a quitté le terrain après le but victorieux de Jude Bellingham, en chambrant les supporters adverses. Il a levé les bras en signe de victoire et en faisant le signe 2, synonyme de deux buts, avec les doigts.

Un supporter barcelonais aurait par ailleurs jeté un objet ressemblant à une banane sur le terrain au moment des insultes, rapporte Marca. 

Dans un communiqué publié quelques heures après la rencontre, le club catalan promet d'investiguer "sur toute insulte raciste qui aurait pu survenir cet après-midi lors du match contre le Real Madrid." 

À lire aussi

L'attaquant brésilien avait déjà été victime de racisme la semaine passée à Séville. Un supporter andalou avait été expulsé du stade Sanchez Pizjuan pour avoir mimé un singe en sa direction. "Désolé de paraître répétitif, mais il s'agit de l'épisode isolé numéro 19, et ce n'est pas fini", avait alors écrit Vinicius dans un communiqué, ajoutant qu'il avait aussi vu un enfant reproduire ce geste

L'ailier du Real Madrid, leader malgré lui dans la lutte contre les discriminations dans le foot espagnol, avait appelé les autorités à "faire leur part et changer la législation" face à la multiplication de ces actes. Il avait été entendu par la justice le 5 octobre dernier dans le cadre d'une enquête sur des insultes à caractère raciste qu'il avait déjà reçues à Valence le 21 mai.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte