1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Daniel Leclercq, ancien entraîneur du RC Lens, est décédé
1 min de lecture

Daniel Leclercq, ancien entraîneur du RC Lens, est décédé

L'ancien joueur et entraîneur Daniel Leclercq est décédé vendredi 22 novembre, à l'âge de 70 ans. Avec le RC Lens, il avait remporté le titre de Champion de France en 1998 et la Coupe de la Ligue en 1999.

Daniel Leclerc à Lens le 13 février 1999
Daniel Leclerc à Lens le 13 février 1999
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Camille Descroix & AFP

Surnommé le "Druide", l'ancien entraîneur du RC Lens Daniel Leclercq est décédé vendredi 22 novembre à l'âge de 70 ans, des suites d'une embolie pulmonaire, a annoncé le club. C'était le seul entraîneur à avoir permis aux Sang et Or de remporter le titre de champion de France en 1998.

Né en 1949 à Trith-Saint-Léger, dans le nord de la France, Daniel Leclercq a été joueur puis entraîneur de Lens et Valenciennes. Ces derniers mois, il était parti s'installer en Martinique où il encadrait les stages Raphaël Varane, explique le quotidien La Voix du Nord.

Avec le Racing Club de Lens, il avait remporté le titre de Champion de France en 1998 et la Coupe de la Ligue en 1999. Lors de son passage à Valenciennes, entre 2003 et 2005, il avait fait remonter le club de National en Ligue 2. Il s'est éteint ce vendredi, à l'âge de 70 ans, des suites d'une embolie pulmonaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/