1 min de lecture

Daniel Leclercq, ancien entraîneur du RC Lens, est décédé

L'ancien joueur et entraîneur Daniel Leclercq est décédé vendredi 22 novembre, à l'âge de 70 ans. Avec le RC Lens, il avait remporté le titre de Champion de France en 1998 et la Coupe de la Ligue en 1999.

Daniel Leclerc à Lens le 13 février 1999

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Camille Descroix & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Surnommé le "Druide", l'ancien entraîneur du RC Lens Daniel Leclercq est décédé vendredi 22 novembre à l'âge de 70 ans, des suites d'une embolie pulmonaire, a annoncé le club. C'était le seul entraîneur à avoir permis aux Sang et Or de remporter le titre de champion de France en 1998.

Né en 1949 à Trith-Saint-Léger, dans le nord de la France, Daniel Leclercq a été joueur puis entraîneur de Lens et Valenciennes. Ces derniers mois, il était parti s'installer en Martinique où il encadrait les stages Raphaël Varane, explique le quotidien La Voix du Nord.

Avec le Racing Club de Lens, il avait remporté le titre de Champion de France en 1998 et la Coupe de la Ligue en 1999. Lors de son passage à Valenciennes, entre 2003 et 2005, il avait fait remonter le club de National en Ligue 2. Il s'est éteint ce vendredi, à l'âge de 70 ans, des suites d'une embolie pulmonaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info