1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Kiev-Guingamp : l'En Avant s'arrête en Ukraine
1 min de lecture

Kiev-Guingamp : l'En Avant s'arrête en Ukraine

COMPTE-RENDU - L'En Avant de Guingamp s'est incliné sur la pelouse du Dynamo Kiev (3-1) jeudi 26 février. Les Bretons sont éliminés.

Le Dynamo Kiev a pris les devants face à Guingamp
Le Dynamo Kiev a pris les devants face à Guingamp
Crédit : SERGEI SUPINSKY / AFP
Christophe Chafcouloff & AFP

Si proches, si loin. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont été battus par le Dynamo Kiev, dans le cadre des 16es de finale retour d'Europa League. L'avance acquise à l'issue du match aller remporté 2-1 au stade de Roudourou n'a pas suffi face aux Ukrainiens, qui se sont imposés 3-1.

Mandanne entretient l'espoir

Remplaçant précoce de Miguel Veloso, sorti sur blessure au quart d'heure de jeu, Teodorczyk a ouvert le score, avant que Buialsky ne double la mise. Christophe Mandanne a redonné l'espoir à l'EAG en ramenant les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matchs (66e). À l'entame du dernier quart d'heure, Gusev a inscrit le but libérateur en transformant un penalty bêtement concédé par la défense guingampaise.

Match interrompu

La deuxième mi-temps a été marquée par des incidents en tribunes, qui ont entraîné la suspension de la rencontre pendant une dizaine de minutes. Des supporters ukrainiens sont entrés sur la piste d'athlétisme entourant le terrain et se sont dirigés vers le parcage des quelques courageux Guingampais venus encourager l'EAG. Les coéquipiers de Lionel Mathis n'ont finalement pas réussi à renverser le score en fin de match, malgré une dernière occasion pour Claudio Beauvue en fin de match.

Fiche technique

A Kiev (Stade Olympique): Dynamo Kiev bat Guingamp 3 à 1 (1-0) 
Dynamo qualifié pour les 8e de finale 
Aller: 2-1 pour Guingamp  
Arbitre: M. Strömbergsson (SWE) 
Temps: neige  
Buts: 
Dynamo Kiev: Teodorczyk (31), Buialsky (46), Gusev (75 s.p.) 
Guingamp: Mandanne (66)  
Avertissements: 
Dynamo Kiev: Rybalka (1), Buialsky (47), Lens (82) 
Guingamp: Mathis (8)  
Les équipes: 
Dynamo Kiev: Shovkovskiy (cap) - Vida, Dragovic, Danilo Silva, Antunes - Gusev (Kalytvyntsev 86), Buialsky (Chumak 73), Veloso (Teodorczyk 10), Rybalka,  Lens - Kravets 
Entraîneur: Serguei Rebrov  
Guingamp: Lössl - Jacobsen, Sorbon, Angoua, Levêque - Giresse (Yatabaré 77), Mathis (cap) (Mu. Diallo 61), Pied - Beauvue, Mandanne, Sankharé 
Entraîneur: Jocelyn Gourvennec  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.