Si proches, si loin. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont été battus par le Dynamo Kiev, dans le cadre des 16es de finale retour d'Europa League. L'avance acquise à l'issue du match aller remporté 2-1 au stade de Roudourou n'a pas suffi face aux Ukrainiens, qui se sont imposés 3-1.
Remplaçant précoce de Miguel Veloso, sorti sur blessure au quart d'heure de jeu, Teodorczyk a ouvert le score, avant que Buialsky ne double la mise. Christophe Mandanne a redonné l'espoir à l'EAG en ramenant les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matchs (66e). À l'entame du dernier quart d'heure, Gusev a inscrit le but libérateur en transformant un penalty bêtement concédé par la défense guingampaise.
La deuxième mi-temps a été marquée par des incidents en tribunes, qui ont entraîné la suspension de la rencontre pendant une dizaine de minutes. Des supporters ukrainiens sont entrés sur la piste d'athlétisme entourant le terrain et se sont dirigés vers le parcage des quelques courageux Guingampais venus encourager l'EAG. Les coéquipiers de Lionel Mathis n'ont finalement pas réussi à renverser le score en fin de match, malgré une dernière occasion pour Claudio Beauvue en fin de match.
A Kiev (Stade Olympique): Dynamo Kiev bat Guingamp 3 à 1 (1-0)
Dynamo qualifié pour les 8e de finale
Aller: 2-1 pour Guingamp
Arbitre: M. Strömbergsson (SWE)
Temps: neige
Buts:
Dynamo Kiev: Teodorczyk (31), Buialsky (46), Gusev (75 s.p.)
Guingamp: Mandanne (66)
Avertissements:
Dynamo Kiev: Rybalka (1), Buialsky (47), Lens (82)
Guingamp: Mathis (8)
Les équipes:
Dynamo Kiev: Shovkovskiy (cap) - Vida, Dragovic, Danilo Silva, Antunes - Gusev (Kalytvyntsev 86), Buialsky (Chumak 73), Veloso (Teodorczyk 10), Rybalka, Lens - Kravets
Entraîneur: Serguei Rebrov
Guingamp: Lössl - Jacobsen, Sorbon, Angoua, Levêque - Giresse (Yatabaré 77), Mathis (cap) (Mu. Diallo 61), Pied - Beauvue, Mandanne, Sankharé
Entraîneur: Jocelyn Gourvennec
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.