Le sujet du jour. Le 15 janvier 2005, Karim Benzema commence sa carrière lors de son premier match professionnel, opposant l'Olympique Lyonnais au FC Metz. Le joueur n'a alors que dix-sept ans mais montre déjà une assurance de fer.
"Si je suis là, c'est pour prendre votre place", avait déclaré Benzema avant de faire son entrée sur le terrain. Dès le départ, l'actuel attaquant madrilène malgré sa timidité, montre un caractère bien trempé et une ambition inébranlable.
Analyse. "C'est à la fois un mélange de timidité, et puis d'assurance. Mais c'est un peu l'agressivité des timides, c'est pas tout à fait ça, mais les gens qui osent pas, quand ils parlent vraiment, en général ça tombe, et là, ça tombe. Historiquement, au moment où Karim Benzema arrive, Lyon est une équipe, qui est peut-être une des meilleurs équipes d'Europe et qui aurait peut être été beaucoup plus haute, qui aurait été peut-être la meilleure équipe d'Europe, s'il avait eu un grand avant-centre. Malheureusement pour Lyon, ça n'a pas été le cas (…) Benzema, il pouvait s'imaginer comme le chainon manquant", explique Vincent Duluc, journaliste à L'Équipe.
>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte