Les Bleues se sont faites peur mais accèdent au prochain tour. L'équipe de France féminine de football a remporté son match d'entrée dans les Jeux olympiques de Paris 2024, en battant la Colombie 3-2, le jeudi 25 juillet. Après un doublé de Marie-Antoinette Katoto et à un but de Kenza Dali dès la première période, les Bleues ont rapidement encaissé deux buts de la part des Colombiennes, laissant craindre une issue moins heureuse.
Devant près de 30.000 spectateurs (sur les 60.000) au stade de Lyon), les Bleues ont été impressionnantes, comme si elles étaient en mission. Mais seulement sur la première période. L'enjeu est important pour l'équipe, qui cherche à ramener la première médaille de son histoire dans cette compétition.
Malgré cette frayeur, les Bleues prennent la tête de leur groupe aux côtés du Canada, après être passées tout près du bronze en 2012 aux JO de Londres. C'était face au Canada, championnes olympiques en titre, qu'elles rencontrent dimanche à Saint-Étienne (21h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte