En Direct
1 min de lecture
Antoine Dupont lors du match contre l'Argentine en rugby à VII pour les Jeux olympiques de Paris, le 25 juillet 2024
Crédit : CARL DE SOUZA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'équipe de France masculine de rugby à VII s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi olympique à la faveur de sa victoire contre l'Argentine (26-14) en quart ce jeudi 25 juillet au soir au Stade de France dans une superbe ambiance. Montée en puissance après une entrée en matière poussive dans la compétition, elle affrontera l'Afrique du Sud samedi (15h30), au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux.
Déjà sur le banc au coup d'envoi du dernier match de poule perdu dans l'après-midi face aux Fidji (19-12), la star Antoine Dupont l'était à nouveau avant d'entrer en début de deuxième mi-temps. Les Bleus, poussés par leur public, ont inscrit trois essais en première mi-temps, par Andy Timo et Aaron Grandidier Nkanang, auteur d'un doublé.
Menés 21-0, les Argentins sont revenus dans le match, en profitant notamment du carton jaune de Jordan Sepho, avant que Dupont ne délivre les siens d'un essai libérateur à la sirène.
Les joueurs de Jérôme Daret reviennent de loin après des débuts mitigés mercredi, avec un match nul contre les États-Unis (12-12) et un succès poussif sur l'Uruguay (19-12). Après une journée de pause pour laisser place à la cérémonie d'ouverture, la France tentera samedi de confirmer ses progrès contre l'Afrique du Sud, victorieuse de la Nouvelle-Zélande en quart (14-7)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte