Et d'un record du monde de battu. Avant même le début officiel des Jeux olympiques de Paris 2024, une Sud-Coréenne a déjà marqué l'histoire du tir à l'arc ce jeudi 25 juillet, a repéré le HuffPost. À 21 ans, Lim Si-hyeon a en effet réalisé le score exceptionnel de 694 (sur 720 possible) au cours du tour de qualification de l'épreuve individuelle féminine.
La jeune archère a donc battu le précédent record de 692 datant de juin 2019. C'était alors une autre Sud-Coréenne qui avait réalisé l'exploit : Kang Chaeyoung. Lim Si-hyeon a donc aussi battu le record olympique. Il avait alors été fixé à 680 lors des Jeux de Tokyo par An San, également sud-coréenne.
Le HuffPost rappelle que la jeune femme n'était pourtant la plus attendue de son équipe. Elle avait notamment été éliminée dès les huitièmes de finale des Mondiaux de 2023. Son talent s'est néanmoins montré ces dernières semaines sur le circuit de Coupe du monde, avec plusieurs victoires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte