Dans dix jours, le Paris Saint-Germain connaîtra le nom de son adversaire en quart de finale de Ligue des champions. Les joueurs de Luis Enrique n'ont eu aucun mal à enfoncer le clou contre la Real Sociedad dans la soirée du mardi 5 mars, grâce à deux buts de Kylian Mbappé, dont le nom est sur toutes les lèvres en Espagne ce mercredi. Sa photo est d'ailleurs en Une de la presse outre-Pyrénées.
À en croire les différents journaux espagnols, il ne s'agit pas d'une victoire du Paris Saint-Germain, mais plutôt d'un succès de Kylian Mbappé. Le visage du champion du monde 2018 est à la Une de Marca et de As, deux quotidiens sportifs qui vont consacrer beaucoup de pages au joueur parisien dans les semaines à venir avec sa très probable arrivée au Real Madrid.
"Inarrêtable", un "démolisseur... Voilà ce qu'on peut lire ce mercredi 6 mars. "Un joueur capable à lui seul de décanter la situation dans une telle compétition", écrit l'un des éditorialistes les plus connus d'Espagne, "prouvant qu'il vaut sûrement ce qu'il coûte".
Kylian Mbappé savait très bien le contexte ; qu'il allait être scruté chaque seconde pour ce premier match en Espagne depuis l'annonce de son départ du club de la capitale. En signant un doublé hier soir, il a mis trois buts au total en huitième de finale. La presse espagnole relève qu'il est le plus jeune joueur après Messi à atteindre les 45 buts en Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte