1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. JO Paris 2024 : comment Macron essaie de convaincre le Real Madrid de laisser Mbappé participer au tournoi
1 min de lecture

JO Paris 2024 : comment Macron essaie de convaincre le Real Madrid de laisser Mbappé participer au tournoi

Le chef de l'État a profité de la présence du président du Real Madrid à un déjeuner à l'Élysée pour les 120 ans de la FIFA pour essayer de persuader le dirigeant du Real Madrid de libérer la star française pour les Jeux Olympiques.

Le regard vide de Kylian Mbappé après la défaite des Bleus face à l'Allemagne en amical à Lyon.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
JO PARIS 2024 - Comment Macron essaie de convaincre le Real Madrid de laisser Mbappé participer au tournoi olympique
00:01:21
Nicolas Georgereau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Kylian Mbappé pourra-t-il participer aux Jeux Olympiques dans deux mois ? C'est mal parti, étant donné que le Real Madrid, où il est annoncé avec insistance, a d'ores et déjà fait savoir qu'il ne libérerait pas ses joueurs. Mais c'était sans compter sur Emmanuel Macron. Le chef de l'État en personne met la pression sur le président du Real Madrid. Selon les informations de RTL, le Président a de nouveau tenté de convaincre le Real de libérer le capitaine des Bleus mardi 21 mai en marge d'un déjeuner à l'Élysée pour les 120 ans de la FIFA.

Emmanuel Macron a exprimé des arguments auprès du président du Real Madrid. Arrivé à midi à l'Élysée, reparti à 15h, Florentino Perez était à la table du chef de l'État. Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France olympique, s'y trouvait également. Le sujet a été abordé plusieurs fois, notamment, nous dit-on. Lors d'une courte entrevue de quelques instants entre Emmanuel Macron et Florentino Perez, il y a 12 jours à Marseille déjà, le président de la République avait annoncé qu'il mettrait une pression maximum, selon ses mots, sur le soi-disant futur club de Kylian Mbappé. 

Est-ce que cela portera ses fruits ? Rien n'est certain. "Les échanges étaient courtois hier", affirme un invité présent au déjeuner. Mais aucun engagement n'a filtré de la part du Real qui garde la main dans ce dossier et aura la décision finale selon le règlement de la FIFA. Le club madrilène a déjà fait parvenir un courrier à la fédération française il y a deux mois indiquant qu'il ne libérait aucun joueur français pour les Jeux Olympiques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte