- 28m15s
1 min de lecture
L'attaquant camerounais de Marseille Faris Moumbagna et l'attaquant sénégalais de Marseille Ismaila Sarr lors de la demi-finale retour de l'UEFA Europa league entre l'Atalanta et Marseille le 9 mai 2024.
Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux joueurs de l'Olympique de Marseille ont-ils été victimes d'un car-jacking ? Une enquête pour tentative d'homicide volontaire vient d'être ouverte après des faits qui ont eu lieu à la sortie du centre d'entraînement du club de foot.
Il est 3h45 du matin dans la nuit de dimanche à lundi, à la Commanderie. Les joueurs marseillais viennent de rentrer de leur match au Havre en avion. Chacun se met au volant de sa voiture personnelle pour repartir chez lui.
Faris Moumbagna et Jean Onana quittent le centre d'entraînement au même moment. C'est là, juste à la sortie qu'ils sont pris à partie par quatre hommes armés selon leur témoignage. L'enchaînement détaillé des faits reste à préciser, mais les deux footballeurs arrivent à s'enfuir. Plusieurs balles sont tirées par leurs agresseurs. Deux finiront dans l'une des portières avant, sans faire de blessés.
Un troisième joueur, le défenseur Bamo Meïté qui sortait au même moment semble ne pas avoir été visé. Les malfaiteurs en voulaient-ils au véhicule des deux joueurs ? C'est l'une des hypothèses des enquêteurs. Les deux camerounais arrivés en début d'année à Marseille sont "en bonne santé, mais extrêmement choqués, comme tout le club", a fait savoir l'OM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte