1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Jeux Olympiques 2021 : la France humiliée par le Japon
2 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : la France humiliée par le Japon

COMPTE RENDU - L'équipe de France de football olympique n'a pas fait de miracle contre le pays hôte pour son dernier match de poule. Défaite cinglante 4-0.

Daizen Maeda enfonce le clou lors de France - Japon (0-4) à Yokohama le 28 juillet 2021.
Daizen Maeda enfonce le clou lors de France - Japon (0-4) à Yokohama le 28 juillet 2021.
Crédit : Mariko ISHIZUKA / AFP
Antoine Bchini

Pas de miracle au Yokohama Stadium pour l'équipe de France de football olympique. Pour se qualifier, les Bleus devaient battre le Japon par deux buts d'écart. C'est une cinglante déroute 4-0 qui a accueilli les hommes de Sylvain Ripoll, le sélectionneur des espoirs.

Dès l'entame, les Français ont rapidement concédé des occasions, et Paul Bernardoni, gardien du SCO Angers à la parade à la 8e minute, n'a fait que retarder l'échéance. Avant la demi-heure de jeu, Takefusa Kubo reprend un ballon repoussé par le portier français, oublié par la défense. Même scénario sur le 2-0, cette fois c'est l'ancien Marseillais Hiroki Sakai qui hérite du ballon.

Inexistants, les Bleus vont même perdre Téji Savanier sur blessure avant la mi-temps. A 20 minutes de la fin, après une entame plutôt équilibrée en seconde période, l'équipe de France sombre avec la réalisation de Koji Miyoshi sur un nouvel errement de la défense. Dans le temps additionnel, Daizen Maeda porte le score à 4-0 sur une contre-attaque.

Une attitude résignée

En deuxième période, les Bleus ont sombré vers l'heure de jeu. Faisant jeu égal juste après la pause, les largesses défensives visibles sur l'ensemble du tournoi auront eu raison des Français. Absente aux seconds ballons sur les deux buts en première période, et complètement absente sur le 3e, la défense tricolore a encaissé 11 buts en 3 matches. Le pire total depuis 1908, et l'un des pires totaux au XXIème siècle.

Le mauvais geste de Kolo Muani

À lire aussi

Le Nantais Randal Kolo Muani a été exclu suite d'un très mauvais geste sur le Japonais Koji Miyoshi à la 75e minute de jeu. L'attaquant a marché sur le mollet de son adversaire en ayant aucune chance de jouer le ballon, et a été logiquement exclu après le visionnage de la VAR. Un geste plein de frustration à l'image des Bleus dans ce match et ce tournoi.

L'équipe de France est donc éliminée sans gloire après un tournoi olympique qui pourrait presque être qualifié de fiasco, après les défaites 4-1 contre le Méxique, 4-0 contre le Japon et la victoire miraculeuse contre l'Afrique du Sud 4-3. Seul André-Pierre Gignac aura montré un semblant d'étincelle dans cette semaine olympique avec 4 des 5 buts inscrits.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/