Trois supporters de l'équipe de football de Naples, qui joue samedi 3 mai la finale de la Coupe d'Italie à Rome contre la Fiorentina, ont été blessés samedi après-midi par des tirs dans la capitale italienne, indiquent des médias locaux. Selon l'agence Ansa, l'un des trois blessés, un homme de 30 ans, serait en danger de mort. Les deux autres supporters, plus légèrement blessés, ont également été hospitalisés, selon la même source.
Il n'était pas clair dans l'immédiat dans quelles circonstances les trois hommes ont été blessés alors que des affrontements entre supporteurs des deux camps ont été enregistrés. Des heurts ont opposé des supporters dans les environs du Stade Olympique et la police a du intervenir à plusieurs reprises pour séparer les tifosi.
Des supporters ultras de l'AS Rome, une des deux équipes de la capitale italienne, auraient également lancé des bouteilles et des pierres contre les policiers. La tension ne s'est manifestée cependant qu'en dehors du stade alors que dans les gradins la situation était tranquille.
Les équipes de Naples et de la Fiorentina ont été reçues par le pape François qui avait souhaité "que le football récupère la dimension de la fête".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte