1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Italie : légende de la Juventus Turin, Giampiero Boniperti est décédé à 92 ans
1 min de lecture

Italie : légende de la Juventus Turin, Giampiero Boniperti est décédé à 92 ans

Joueur turinois pendant 15 ans, Giampiero Boniperti a longtemps été le meilleur buteur de l'histoire de la Juventus de Turin (178 buts), club dont il a ensuite été président.

Giampiero Boniperti, légende de la Juventus de Turin, est décédé vendredi 18 juin 2021, à 92 ans.
Giampiero Boniperti, légende de la Juventus de Turin, est décédé vendredi 18 juin 2021, à 92 ans.
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Louis Chahuneau & AFP

Une légende de la Juventus s'est éteinte ce vendredi 18 juin. L'ancien attaquant du club de foot turinois Giampiero Boniperti est décédé à 92 ans, a annoncé le club piémontais dans un communiqué sur son site web.

"C'est la nouvelle que nous aurions voulu ne jamais vous donner. Aujourd'hui, 18 juin 2021, nous saluons pour toujours Giampiero Boniperti qui s'est éteint à Turin à l'âge de 92 ans: il aurait eu 93 ans dans quelques jours, le 4 juillet", a écrit la Juve.

Évoluant sous les couleurs des "bianconeri" pendant 15 ans, de 1946 à 1961, Giampiero Boniperti a longtemps été le meilleur buteur de l'histoire de la Juventus de Turin (178 buts), avant d'être détrôné par Alessandro Del Piero en 2010. L'attaquant a participé à deux coupes du monde, en 1950 et 1954, en sélection italienne, et a marqué huit buts avec la Nazionale. 

Compétiteur acharné, il a marqué le club piémontais de ses mots : "l'important c'est de gagner toujours". Il était revenu à la Juve comme président de 1971 à 1990 et n'avait plus quitté le club, dont il était ensuite devenu le président d'honneur. 

À lire aussi

Les hommages n'ont pas tardé après l'annonce de son décès, de responsables sportifs aux personnalités politiques en passant par l'un des plus grands gardiens de but de l'histoire, Dino Zoff, qui a évoqué "un grand président, un homme très important pour la Juventus, un pilier, d'abord comme joueur (...) puis comme dirigeant". Autre gardien légendaire de la Juventus, Gianluigi Buffon a également tweeté une photo du défunt : "Aujourd'hui est un jour très triste. Bon voyage Monsieur le président".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/