1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. INVITÉE RTL - "J'étais très étonnée" : la réaction de Brigitte Macron après l'annonce du départ de Didier Deschamps en 2026
1 min de lecture

INVITÉE RTL - "J'étais très étonnée" : la réaction de Brigitte Macron après l'annonce du départ de Didier Deschamps en 2026

Didier Deschamps a déclaré mettre fin à sa carrière d'entraineur des Bleus. C'est mercredi 8 janvier sur le plateau de TF1, que l'annonce a surpris la France, y compris Brigitte Macron.

Brigitte Macron et Didier Deschamps
Crédit : RTL / AFP
PIÈCES JAUNES - Brigitte Macron est l'invitée exceptionnelle de Amandine Bégot
00:11:30
PIÈCES JAUNES - Brigitte Macron est l'invitée exceptionnelle de Amandine Bégot
00:11:30
Amandine Bégot - édité par Charlotte Tres
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Didier Deschamps, actuel sélectionneur de l'Équipe de France de football, cessera ses fonctions en 2026, après le Mondial 2026 aux États-Unis. Invitée de RTL ce vendredi 10 janvier 2025, Brigitte Macron avoue qu'elle "n'était pas du tout au courant" de l'annonce du patron des Bleus.

La présidente de la Fondation des Hôpitaux confie avoir appris la nouvelle lors de son interview commune avec Didier Deschamps au JT de 13h de TF1, dans le cadre de l'opération "Pièces Jaunes". Et explique son étonnement quant à l'annonce du sélectionneur : "Je ne l'ai pas montré car nous étions à la télé, mais j'étais très étonnée"

"Il est venu sur TF1 au dernier moment, on était installé sur le plateau et Marie-Sophie Lacarrau lui pose la question. Il lui a répondu qu'il arrêtait en 2026", se remémore la Première dame.

Une annonce soudaine et spontanée, comme "l'homme naturel qu'il est", selon Brigitte Macron. "J'ai répondu, car elle m'a posé la question", s'est simplement expliqué Didier Deschamps, comme le rapporte l'épouse du chef de l'État. "Je pense qu'il avait pris sa décision, et qu'il n'avait aucune raison de ne pas la dire", termine-t-elle. 

La fin d'une ère pour l'Équipe de France qui se séparera de son entraineur depuis 2012. Sélectionneur le plus capé de l'histoire, les Bleus ont atteint la finale de l'Euro 2016 (défaite face au Portugal) avant de remporter la Coupe du Monde 2018 en Russie (victoire face à la Croatie). En 2022, au Qatar, ils se sont inclinés en finale de la Coupe du monde face à l'Argentine de Messi.

Avant de quitter les Bleus, Didier Deschamps a encore quelques objectifs. L'équipe de France doit rencontrer la Croatie et disputer les quarts de finale de la Ligue des nations. Pour la suite, Mme. Macron plaisante sur le fait qu'"il fait partie des deux hommes qui ne me disent pas ce qu'ils feront après".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte